NOUVEAUTES

ROMANS ADULTES :


Oublier Klara d’Isabelle Autissier

Résumé :

Mourmansk, au Nord du cercle polaire. Sur son lit d’hôpital, Rubin se sait condamné. Seule une énigme le maintient en vie : alors qu’il n’était qu’un enfant, Klara, sa mère, chercheuse scientifique à l’époque de Staline, a été arrêtée sous ses yeux. Qu’est-elle devenue ? L’absence de Klara, la blessure ressentie enfant ont fait de lui un homme rude. Avec lui-même. Avec son fils Iouri. Le père devient patron de chalutier, mutique. Le fils aura les oiseaux pour compagnon et la fuite pour horizon. Iouri s’exile en Amérique, tournant la page d’une enfance meurtrie.

Dans son enquête, Iouri découvrira une vérité essentielle qui unit leurs destins. Oublier Klara est une magnifique aventure humaine, traversé par une nature sauvage.


fsghsfdhfdjhnjnfgjfg

ROMANS POLICIERS :


Résumé :

Deux ans après avoir disparu dans le désert soudanais, le professeur Harold McCabe, à la tête d’une expédition archéologique britannique, réapparaît au milieu des sables, mais s’effondre avant de pouvoir raconter son histoire. L’autopsie met au jour une étrange découverte : quelqu’un aurait commencé à momifier le corps du professeur, alors qu’il était encore en vie.

Peu après, des nouvelles alarmantes arrivent d’Égypte : l’équipe médicale ayant pratiqué l’analyse du corps du professeur est contaminée par un virus inconnu, qui se propage bientôt dans tout Le Caire. L’inquiétude grandit et certaines rumeurs laissent entendre que les dix plaies d’Égypte, dont le professeur McCabe cherchait des preuves, sont en train de recommencer.

Le commandant Gray Pierce et son équipe devront lutter contre une menace venue du passé et rendue réelle par la science moderne.

Un danger capable de décimer l’humanité entière.


fgbdwhfhnswjnwtfgj,n


ROMANS JEUNES :


Résumé :

Gwendolyn, 16 ans vit à Londres la vie classique d’une lycéenne, du moins en apparence. Car sa famille a un secret : certaines filles sont porteuses du gène du voyage dans le temps. Ces élues ont leur équivalent masculin dans une autre famille britannique : les De Villiers. Tous sont liés à un mystérieux personnage du 18e siècle, le comte de Saint-Germain, qui a conçu un appareil permettant aux porteurs du gène de voyager dans le temps et d’oeuvrer pour le bien contre le mal. Onze voyageurs se sont déjà succédé. Gwendolyn est la douzième. Chacun est désigné par une couleur et une pierre. Gwendolyn est le rouge, le rubis.

fbdbdfb

vwxdxc

ROMANS ENFANTS :


Résumé :

Dans la ferme des Green, la mère est vétérinaire, le père fermier et Jasmine leur meilleure assistante. Quand elle découvre dans une ferme voisine un cochon nouveau-né, trop faible pour survivre, Jasmine l’emmène chez elle, en cachette, pour le sauver. Comment convaincre ses parents de le garder auprès d’elle quand il aura grandi ?


fdhwfdhnhswhn

ALBUMS :


Résumé:

Un album tout en douceur pour inviter au voyage.
Dans la jungle, petit Jaguar se réveille. Vite, il part retrouver les singes qui se balancent, les toucans et les perroquets qui chantent, mais pas trop fort, car les paresseux dorment encore. Il se camoufle au milieu des grenouilles, des papillons et des caméléons. Jouer dans la jungle est un peu fatiguant, heureusement c’est l’heure de la sieste avec maman.




sfdhgdfhgfdhgs

dghjjklk

MAGAZINES POUR LES PETITS :




dkhg


***************************************************************

x

6666666666

Un vrai espace Manga  !


On aime les mangas et on a décidé de leur aménager

un coin spécifique !


Venez les découvrir et les emprunter.

Ils vous attendent !


Il y en a pour tous les âges et

pour tous les goûts !


Les derniers mangas achetés :


rrr’rrrr

ggggggg

fffffffff




———

—–

———-

—————-

—–

——-